mercredi 8 février 2012

Trimestriel n°23 - Le mot de la Présidente

Après une année 2010 et un début 2011 pour moi un rien catastrophiques, la perspective d’un séjour en Arles m’a mis du baume au coeur. Et ce d’autant plus que le programme proposé m’intéressait prodigieusement. Car notre Comité qui suivait l’affaire de près, allait enfin savoir qui, des sept candidates retenues au titre de Reine, le deviendrait, un choix qui pour le jury se présente toujours comme un vrai dilemme.

C’était là le but de notre voyage dont l’"ordre du jour” était aussi pour moi une découverte. Je ne connaissais le Château des papes que de l’extérieur, je pus admirer ses intérieurs. Un repas dans le vignoble, un autre pris dans un très réputé restaurant de Trinquetaille, les deux promettaient une belle ambiance. J’avais déjà assisté à la Fête des Gardians, à l’élection d’une Reine mais pas d’une telle façon et dans une telle proximité. Le tour de Cassis et la promenade en mer vers les calanques, me ravissaient par son inconnu et m’ inquiétaient tout à la fois, because le mal de mer. Fort heureusement, je n’en ai pas souffert et ai pu me livrer tout à mon aise à la chasse aux photos souvenirs. De quoi prolonger de chaleureux moments passés ensemble, les deux comités réunis comme les doigts d’une seule main.

Fini, on a dû rentrer mais moi, j’ai poursuivi par le rêve. Car, vous ne pouvez savoir combien l’imagination peut travailler dans ce coin de Provence, tellement beau et rempli d’histoire que je souhaite que vous puissiez jouir, quelque jour, de ce bonheur à nul autre pareil.


Découvrez l'édition complète du trimestriel n°23. Cliquez ici.


Yvonne Lebeau-Giet