mardi 7 février 2012

Trimestriel n°21 - Le mot de la Présidente

Dans cet édito, je voudrais souhaiter à tous nos membres et bien sûr amis, un bon début d’année. Surtout qu’il soit meilleur que la fin 2010. Outre le côté morose de la politique belgo-belge, nous avons dû faire face à une recrudescence de l’hiver. Un hiver qui m’a rappelé celui de l’offensive von Rundstedt dans les Ardennes.

En 1944, la neige aussi tomba en abondance. Mais, le magnifique paysage enneigé qui s’offrait à moi quand je regardais par la fenêtre, me remplit d’émotions. Pour un peu, je me serais crue en Suisse d’autant que la crèche de quartier ressemblait fort à un chalet. On vint d’ailleurs chanter à ma porte sans que je ne sorte. Je m’y refusai même catégoriquement ayant l’épaule fracturée pour avoir trébuché lors de courses en ville. La chose se corsa quand je ne pus être approvisionnée en gaz. Trop dangereux, les hauts de Stembert ! Dépourvue de chauffage par ce temps de fortes gelées, j’attrapai un solide refroidissement. J’en ai été toute tristounette. Ce n’est qu’à la St Sylvestre que je retrouvai mon entrain habituel. La bonbonne était pleine ! Il faisait chaud, enfin, lorsque je songeai à remplir toutes mes obligations de Présidente en vous présentant mes meilleurs voeux, une bonne santé, beaucoup de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

Le mien est d’avoir le plaisir de tous vous retrouver et, si possible encore plus nombreux, en 2011.


Découvrez l'édition complète du trimestriel n°21. Cliquez ici.

Yvonne Lebeau-Giet