mercredi 11 avril 2012

Trimestriel n°25 - Le mot de la Présidente





Encore une page de tournée et voila que 2011 s’en est allé plein de belles choses réalisées par notre jumelage, tout seul ou en collaboration avec nos amis Arlésiens. Alors bonjour 2012 avec, mes chers membres, mes voeux de santé, de joie de vivre, de bon moral. En résumé, une merveilleuse, heureuse année !

Contrairement à l’an passé, nous avons eu enfin jusqu’ici - peu de neige. Bien qu’avant Noël, une ou deux bourrasques de flocons blancs aient recouvert la crèche de quartier installée par mes soins depuis des lustres sur mon parking. Devant la photo que j’en avais prise, certains ont cru voir un cliché 2011.
Ceux-là visiblement ignorent que mon petit coin perché sur les hauts de Stembert me permet en général de contempler des paysages dignes de la Suisse. Je bénéficie alors d’une ambiance propice aux rêves enchantés des nuits d’hiver.

Cependant ai-je vraiment besoin de rêver ? N’ai-je pas le bonheur d’avoir un Comité qui se porte bien et auquel je souhaite de déborder d’idées et d’énergie pour recevoir avec panache nos amis du Comité-frère, l’ensemble de danse Escolo Mistralenco et Jacques Guérin, sans doute deux artistes : Antonio Benito et Yann, compagnon d’Emmaüs, les officiels enfin et peut-être la Reine ou l’une de ses demoiselles d’honneur. Tout cela est à l’étude et rien n’est vraiment facile à mettre au point. Ne serait-ce que parce que les agendas ont du mal à s’accorder.
Alors notez d’ores et déjà la date. Notre quarante-cinquième anniversaire se commémorera à Verviers du 22 au 27 avril 2012.

YVONNE Lebeau

Aucun commentaire: