Combien de fois, avions-nous rêvé, à cette mise en oeuvre de la commémoration du 45e anniversaire de notre jumelage ? Que de recherches, de demandes, de coups de fil, d’entretiens, voire d’appels au secours adressés aux responsables des services communaux concernés. Fort heureusement, ils ont toujours été prêts à nous aider à concrétiser cet événement en terre verviétoise.
Merci, merci à toutes et à tous !
La date fatidique survenue, les Arlésiens arrivèrent le dimanche 22 avril dans la soirée. Branle-bas de combat salle Devaux où les dames du comité s’activaient pour apprêter le repas : potage crème carottes-tomates, assiette froide, petits pains et corbeille de fruits. Par ailleurs, une autre équipe s’affairait à préparer la salle d’exposition où deux artistes arlésiens ainsi que les élèves de l’Académie des Beaux- Arts de notre bonne ville devaient présenter leurs travaux sur le même sujet : l’eau passant sous nos ponts. Enfin, le téléphone sonna et Robert fila accueillir à la sortie de l’autoroute, nos invités. Il guida aussi leur car jusqu’à la Bibliothèque centrale.
Aidé par des membres de l’Union française, il commençe à décharger oeuvres et produits de bouche destinés au marché provençal de l’autre comité. Après le repas, tous furent heureux de découvrir leur lit. Ou de le regagner pour les habitués. Ces derniers n’eurent pas très loin à aller par contre, le groupe Escolo Mistralenco s’embarqua pour le domaine de Wégimont en bonne compagnie : Anne, Marie-Madeleine et moi-même.
Yvonne Lebeau-Giet,
Présidente