mardi 25 septembre 2012

PETANQ' PARTY : 5ème tirage


Petit soleil est revenu, revenu. Il a été le bienvenu, bienvenu. Tout notre comité se précipita pour l’accueillir et ainsi fêter, comme il se doit, Sainte Pétanque, en participation avec l’Union française.

Pour la première fois, notre organisatrice Myriam Knauer volait de ses propres ailes. En effet, nos amis liégeois qui d’ordinaire se chargeaient de la partie technique du tournoi, étaient absents, retenus par une compétition importante, de boules évidemment. Myriam s’en est tirée comme un chef et avec une extrême précision.

Quarante boulistes convaincus vinrent s’inscrire auprès d’elle avant d’aller admirer l’étalage des prix et cadeaux où les vins étaient nombreux de même que les coupes. La ville de Verviers nous avait de ce côté particulièrement gâtés. Outre notre mayeur Claude Desama, chaque échevin avait fait le don d’un trophée tout comme la députée wallonne Muriel Targnion et le conseiller Michel Reip. Julien Mestrez, député provincial et Robert Botterman, président du CPAS avaient quant à eux, offert un panier de produits gourmands .

Michèle Dupuis s’en vint rendre visite sac au dos. Pas peu fier de son idée, Maxime Degey tient à nous remettre en mains propres la statuette d’un joueur de pétanque spécialement commandée à notre intention. Tous les habitués dont de nombreux supporters se retrouvèrent à leur grand amusement sur les photos des années précédentes. Pour cette 5e édition, nous avions un hôte de choix, en l’occurrence notre échevin, Didier Nyssen, venu très amicalement passer la journée en signalant toutefois que, quand il jouait, c’était pour gagner ! Malheureusement il n’en a pas été ainsi. Sportivement, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur en remettant une série de coupes au nom des absents pour cause de vacances aux côtés de Jean-François Istasse, échevin de la culture et des finances. Le secrétaire d‘État Melchior Wathelet et Marc Elsen, député wallon, s’étaient faits représenter qui, par Benoît Pitance, qui, par Bernard Piron, tous deux conseillers communaux.

Didier Nyssen arborait-sobrement et fièrement un t-shirt noir à l’enseigne du collège (photo). Par contre, ses deux comparses sur la photo étaient plus voyants, l’un se demandant si La Fanny, il devait la tirer ou la pointer ? tandis que l’autre affirmait qu’il protégeait la couche d’eau jaune. Nous avons eu également une nouvelle répartition des tâches. C’est ainsi que Gilberte et Guy ont pu cette fois jouer alors que Lisette, Jean ainsi que Systke assumaient la relève au barbecue. Le pasteur Roger Gigandet, président de l’Union française, tint à souligner le fait en leur remettant un des trois trophées de sa composition. À 17 h proclamation des résultats avec la lecture du palmarès et l’inévitable baiser à La Fanny des 0-13 dont l’équipe féminine. Elle reçut pour sa peine un coffret de boules de la part de notre ami et membre Charles Kairis avec mission de s’entraîner quelque peu pour le second samedi d’août 2013, même lieu, même heure.